mardi 9 août 2011

Ca, c'est fait.

Les amis, nous voici arrivés à Trondheim! Et dans les temps en plus. L'arrivée s'est faite Dimanche au petit matin, après pas mal d'heures au moteur entre Kristiansund et Børsa, le port où séjournera l'Olonnois.

Le navire a été nettoyé lundi soir, les frais de douane ont été payés aujourd'hui même, et nous voilà de retour à la routine vélo-boulot-dodo bien loin du réglagedubato-pêchomaquero-dodo.

Nous sommes très contents d'avoir parcourus ces quasi 2000 milles nautiques sans trop avoir rien cassé sur le bateau. Nous profitons de ce petit article pour remercier tous nos valeureux équipiers pour leur aide. Par pétole molle ou force 6, çà a toujours été un plaisir, et vous êtes les bienvenus pour les navigations futures.

Merci aussi aux familles qui ont mis la main à la pâte pour les préparatifs d'avant le départ!

Ce long convoyage nous aura permis d'établir la liste des travaux à faire sur le bateau avant le départ vers d'autres horizons. Les plus gros chantiers sont l'installation d'un pilote automatique plus costaud et avec un mode "vent" (plus pratique pour les manœuvres et les longs quarts à deux), de nouvelles toilettes (la présente installation ne tolère que les besognes liquides), et, avant toute chose, un chauffage/dés-humidificateur. Il y a bien d'autres points sur la liste, bien entendu, on y reviendra.

Mais pour l'instant, apprécions les douches quotidiennes, le dodo à l'horizontale, et pendant 6h heures d'affilées, les ptits plats de Marie qui demandent plus de 3 casseroles simultanées, et les chaussettes tout le temps sèches... À bientôt pour les photos!


2 commentaires:

Benjamin a dit…

Félicitations! A bientôt (en Norvège, j'espère...). Vi snakkes. Benjamin (Annecy)

bernadette.daviaud@live.fr a dit…

Bernadette et Claude ont apprécié les belles photos durant votre traversée,heureux sommes-nous de savoir que tout s'est bien passé et que vous êtes arrivés à bon port . Maintenant il faut reprendre avec courage le boulot et penser à l'avenir. A bientôt d'autres nouvelles. août 2011.