[EN] Leave a message here
[FR] Laisser un message ici
[NO] Legg igjen en beskjed her
11 commentaires:
isabelle guitard
a dit…
bonjour Marie et Thomas juste un petit mot pour vous dire que nous suivons votre épopée en famille, les points carte donnent bien la mesure du temps qui s'écoule différement en mer, et cela surprend les enfants! on se demande si on n'irait pas faire un petit tour à cuba du 2 au 12 mars, peut être l'occasion de vous faire une petite bise au soleil. profitez bien de tous les plaisirs de votre nouvelle vie isa jp thibault lili
Salut Isa, Merci pour ton petit mot, ca fait toujours plaisir de savoir qu'on est lus et "suivi" :-) D'apres le programme, on sera aux Bahamas/en Floride entre le 20 fevrier et le 15 mars... un poil plus au nord donc. On avait peut-etre aussi prevu de s'arreter un peu a Cuba, mais on n'a pas encore eu le temps de regarder pour les visas et autres tracas administratifs. On se tient au courant! Plein de bises a vous tous et a la grand-maman a l'occasion!
Toutes nos félicitations pour ta performance et chapeau bas à toute l'équipe.Nous te suivons à la trace sur le site. Bon vent et bonne route Brenda er René Croonenborghs.
Salut à tous les deux; Je voulais juste vous dire que je suis avec passion vôtre périple et j’espère vous voir bientôt à votre retour, tel Pénélope. Vous êtes des demi dieux pour moi désormais et une source d'inspiration. Définitivement FX
ton emmitouflage m'a fait rire!! belle virée dans cette ville qui a l'air vraiment magnifique!! l'envie de la visiter me chatouille!! bonnes aventures à venir gros bisous de toute la famille. brigitte éric et compagnie
jolie escapade vers les Lofoten depuis notre rencontre à Bodo! nous avons finalement abouti à Tromso, où Celena hiverne. Pour 2015, nous pensons faire une virée à Svalbard...ça vous tente de vous joindre à nous?
Bonjour, Nous avons suivi vos épopées atlantique et nordiques avec plaisir. Nous avons un ovni 35 et nous souhaitons installer un pilote NKE. Pourriez vous nous envoyer votre plan d'installation qui nous aiderait bien. cordialement babeloy@gmail.com
Nous avons changé la pompe de relevage du safran qui avait ete révisée par le précédent propriétaire, mais arrivait en fin de vie (corrosion sur le vérin au niveau du safran, et début de fuite sur la pompe elle même). Si vous inspectez visuellement la pompe (coffre arrière) et le vérin lorsque vous manoeuvrez le safran, bateau est à sec, vous devriez pouvoir détecter une possible panne à ce niveau.
Aucun problème avec la dérive (centerboard). Nous allons probablement changer les bouts de relevage au printemps prochain.
Le bateau est isolé au dessus de la flottaison avec des plaques de mousse (type Divinycell, ou similaire). L'isolation est loin d'être aussi performante que ce que l'on peut trouver les unités récentes: ponts thermiques au niveau des raidisseurs, le puit de dérive n'est pas isolé, etc... Mais à part un peu de condensation en milieu froid (Terre-Neuve), cela fait l'affaire. Nous avons un chauffage (diesel) à bord.
Nous n'avons pas de tel document d'Alubat, non. La série est certifiée par Bureau Veritas il me semble, mais je ne connais pas les détails
11 commentaires:
bonjour Marie et Thomas
juste un petit mot pour vous dire que nous suivons votre épopée en famille, les points carte donnent bien la mesure du temps qui s'écoule différement en mer, et cela surprend les enfants!
on se demande si on n'irait pas faire un petit tour à cuba du 2 au 12 mars, peut être l'occasion de vous faire une petite bise au soleil.
profitez bien de tous les plaisirs de votre nouvelle vie
isa jp thibault lili
Salut Isa,
Merci pour ton petit mot, ca fait toujours plaisir de savoir qu'on est lus et "suivi" :-)
D'apres le programme, on sera aux Bahamas/en Floride entre le 20 fevrier et le 15 mars... un poil plus au nord donc. On avait peut-etre aussi prevu de s'arreter un peu a Cuba, mais on n'a pas encore eu le temps de regarder pour les visas et autres tracas administratifs. On se tient au courant!
Plein de bises a vous tous et a la grand-maman a l'occasion!
Marie
Bien chère Eloïse,
Toutes nos félicitations pour ta performance et chapeau bas à toute l'équipe.Nous te suivons à la trace sur le site.
Bon vent et bonne route
Brenda er René Croonenborghs.
Bien chère Eloïse,
Belle performance .Toutes nos félicitations.
Brenda et René Croonenborghs
les belles pere noel sur le mer!!
famille bem
Salut à tous les deux;
Je voulais juste vous dire que je suis avec passion vôtre périple et j’espère vous voir bientôt à votre retour, tel Pénélope. Vous êtes des demi dieux pour moi désormais et une source d'inspiration.
Définitivement
FX
ton emmitouflage m'a fait rire!!
belle virée dans cette ville qui a l'air vraiment magnifique!! l'envie de la visiter me chatouille!! bonnes aventures à venir gros bisous de toute la famille.
brigitte éric et compagnie
Bonjour Marie et Thomas,
jolie escapade vers les Lofoten depuis notre rencontre à Bodo! nous avons finalement abouti à Tromso, où Celena hiverne. Pour 2015, nous pensons faire une virée à Svalbard...ça vous tente de vous joindre à nous?
Amitiés
Eric
eric@gillain.ch
Bonjour,
Nous avons suivi vos épopées atlantique et nordiques avec plaisir. Nous avons un ovni 35 et nous souhaitons installer un pilote NKE. Pourriez vous nous envoyer votre plan d'installation qui nous aiderait bien. cordialement
babeloy@gmail.com
Bonjour,
je m'interesse pour une OVNI 35 qui est pour acheter en bretagne.
Voudriez vous me dire s'il ya des problèmes avec le safran où avec le quille variabe / le centerboard et qu'est-ce qu'il faut faire pour entretien?
Est le coque de votre ovni est avec isolation. Si pas, que sont votre expériences en climate chaud et en climate froid.
Est-ce que vous avez une document officiel de alubat que le Ovni 35 est de navigation pour tout les oceans du monde sans limite.
Merci et cordialement
Rolf
email: cestmoiro@web.de
@Rolf:
Nous avons changé la pompe de relevage du safran qui avait ete révisée par le précédent propriétaire, mais arrivait en fin de vie (corrosion sur le vérin au niveau du safran, et début de fuite sur la pompe elle même). Si vous inspectez visuellement la pompe (coffre arrière) et le vérin lorsque vous manoeuvrez le safran, bateau est à sec, vous devriez pouvoir détecter une possible panne à ce niveau.
Aucun problème avec la dérive (centerboard). Nous allons probablement changer les bouts de relevage au printemps prochain.
Le bateau est isolé au dessus de la flottaison avec des plaques de mousse (type Divinycell, ou similaire). L'isolation est loin d'être aussi performante que ce que l'on peut trouver les unités récentes: ponts thermiques au niveau des raidisseurs, le puit de dérive n'est pas isolé, etc... Mais à part un peu de condensation en milieu froid (Terre-Neuve), cela fait l'affaire. Nous avons un chauffage (diesel) à bord.
Nous n'avons pas de tel document d'Alubat, non. La série est certifiée par Bureau Veritas il me semble, mais je ne connais pas les détails
Enregistrer un commentaire