Salut tout le monde!
Le printemps a finalement décidé de pointer le bout de son nez à Trondheim, et cela nous a enfin permis de faire avancer les chantiers extérieurs! Le pilote automatique NKE qui a voyagé (entre autres) dans les valises de Serge et Christine, est bien arrivé. L'installation prend du temps car il y a beaucoup de composants à installer: verin, flexibles, pompe hydraulique, calculateur, bus de données, panel de commande, nouveaux instruments de vent, etc... Grace au coup de main des parents de Marie -merci!- cela a bien avancé, et nous voila maintenant en train de finaliser les câblages. Restera à purger la bête et à tester, tester et re-tester.
Le chauffage diesel est aussi quasi-monté, avec les connexions vers le boitier de commande et l'alimentation électrique à finir.
Marie et sa maman ont fait chauffer la machine à coudre aimablement prêtée par l'amie d'un ami, et nous voila donc équipés en sacs à bouts, moustiquaires, manche à air, coussins de cockpits, housses de matelas, etc... Encore un peu de boulot sur ce front mais on en voit le bout!
Sinon nous sommes en train d'installer deux trappes de visites sur le réservoir d'eau potable. Rassurant de voir ce qu'on va boire pendant nos traversées.
Si nous sommes chanceux, nous pourrons mettre le bateau au sec la semaine prochaine, à Trondheim. Le déménagement à bord approche à grand pas (jour J - 1 mois), et il serait plus qu'agréable d'avoir notre pied-à-terre à l'eau et non pas sur une zone technique.
On se rend compte qu'il reste beaucoup de travail et peu de temps. Mais si aucune mauvaise surprise ne croise notre chemin, on sera prêt début juillet.
À la prochaine, salut!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire