samedi 11 août 2012

Le betisier de l'Olonnois, partie 1

La nuit est calme et noire. Il est tout juste minuit et l'Olonnois file
plein Sud, au travers, a 6.5 noeuds. Nous nous situons a une vingtaine
de milles au Nord du point de rencontre avec le voilier Obervad, avec
lequel nous avons rendez vous dans la matinee. Je suis de quart, et
j'ouvre l'oeil car la derniere position rapportee par Obervad est bien
en avance sur le planning. Il se peut qu'ils soient deja dans le coin!

Soudain je distingue une forme rouge oblongue au loin. Un spi que l'on
illumine! Obervad devant arriver de Port la Foret, vent arriere, ca
parait logique! Je les trouve ambitieux de traverser le rail des cargos
sous spi de nuit, mais en tout cas, c'est admirable.

Je fonce a la table a carte et recupere la torche maglite la plus
puissante que nous ayons a bord. J'eclaire nos voiles en faisant
clignoter la maglite pour attirer l'attention sur nous. Aucune reaction.
J'insiste ainsi pendant une bonne minute, en me disant qu'il est temps
d'etablir un contact radio.

Soudain la forme rouge s'eleve au dessus de l'horizon, et devient
legerement plus claire.

La Lune continuait de se lever, sans preter attention a mes simagrees.

6 commentaires:

Unknown a dit…

tu peux bien ajouter une autre boulette: être passé au large de Brest sans même venir dire bonjour!

Anonyme a dit…

Congratulations for this crossing. You guys make it look very easy on the map.

Cheers

Philippe

Thomas a dit…

@mute: on a zappe la france (deja vu!). Mais vous pouvez venir nous voir au Cap Vert si vous voulez

@philippe: la fin etait sportive, la trinquette a bien bosse, mais sinon c'etait plutot cool!

Sam a dit…

loooooooool. Excellemment raconté, trop drôle !!! L'Olonnois à rendez-vous avec la lune?!? Belle métaphore. Peut être qu'en allant plein Ouest comme vous allez le faire, vous finirez par découvrir sa tanière ! :-)

Par contre, seul reproche, d'après le texte on ne peut pas savoir si c'est de Marie ou de Thomas que vient l'aventure...

En tout cas, #1 fan !!!

Keep enjoying !

---> Sam

Neil a dit…

Allô, La Lune? Ici l'Ollonois, tu veux pas ranger ton spi rouge là? Ca me déconcentre.

Mais ouiiii! Continuez comme ca, vous nous vendez du rêve. (et évitez de vider le wisky de vos cales trop vite...ca peut aider)

Bon vent!

Neil

Anonyme a dit…

Merci les fans :-)
Vous allez voir, il y en a d'autres des histoires a mettre dans la categorie betisier.

Le prochain post est pour bientot, a propos de Manuel le poulpe.

Bonne fin de semaine, et traine pas trop sur internet samos, t'as un memoire a finir!!

++Thomas