Nous avons fait l'etat des lieux sur le bateau hier.
- Aucun degat sur la pignonerie de barre.
- Le systeme hydraulique du pilote a l'air de se porter pas trop mal,
mais la liaison rotule bati/corps du verin a pris un peu de jeu. Nous
allons contacter Lecomble et Schmitt pour savoir ce qu'ils en pensent.
- La meche de safran a un peu de jeu, mais ca ne me parait pas alarmant.
- Une inspection du greement revele une amorce de fissure sur la plaque
de mat sur laquelle se connecte l'etai larguable. Il va aussi falloir
reparer ou changer cela.
- Nous avons repare/fiabilise deux trois choses qui s'etaient declarees
en navigation (feux de mat qui clignotaient --> ressoudes, arceau qui
batait un peu dans son support au pres dans les vagues --> rivete au
Monel, etancheifications diverses...)
Hier soir, nous avons retrouve notre ami Joel avec plaisir.
Ce matin Lundi, la chasse au soudeur TIG est lancee, et cela s'annonce
plutot bien. Les formalites d'entree au Cap Vert sont refaites. Il
semble aussi qu'une bonne partie de l'accastillage necessaire pour
refaire des drosses soit dispo sur place.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire