lundi 24 juin 2013

Carnet de recettes

En plus de nous emmener decouvrir de supers coins et de nous permettre de belles rencontres, cette annee m'aura donne l'occasion de passer un peu plus de temps que d'ordinaire a cuisiner, de decouvrir plein de nouveaux ingredients et d'appprendre a faire avec le contenu des placards... tout ca pour le plus grand plaisir de Thomas, gouteur/testeur toujours aussi enthousiaste!

Depuis quelques mois, j'ai commence a rassembler les recettes qui nous plaisaient le plus et a ecrire plein de petits conseils pour les "cuisiniers au long cours". Le principe a ete de classer les recettes suivant leur ingredient principal puisque c'est comme ca que je raisonne lorsque je cuisine en bateau; tous les matins je fais le tour des fruits et legumes frais et je decide suivant leur etat de maturite quel sera l'elu du jour.
Via ces petites recettes, j'ai eu aussi envie de partager notre experience, de raconter notre voyage... et j'en ai trouve des choses a dire! 

Encouragee par Thomas, je publie aujourd'hui le tout debut de ce qui sera peut-etre un grand projet pour le retour. Vous trouverez donc en lien un premier jet des recettes a l'avocat et aux carottes. Tous les commentaires, remarques, propositions seront les bienvenus!

Cliquez ici pour telecharger le document (16Mo, donc ca peut prendre un peu de temps)

Bonne lecture!

Marie

1 commentaire:

Clarisse a dit…

trop cool la soeur! c'est génial ton petit livre de recettes! J'attends la suite et je pense tester quelques une de tes idées =)
bon vent!