lundi 1 février 2016

Dimanche 19 juillet - 08:20


Réveil matinal et rédaction d'un post de blog (qui ne vous parviendra jamais par manque de réseau). Nous sommes dans la baie sud de Signehamna, et tout est calme dans S/Y Celena, toute entourée de glaçons. La seule chose que l'on entende est le cliquetis des glaçons autour de nous qui donne l'impression de se trouver dans une coupe de Champagne.

C'est fichu comment un glaçon?

Pendant ce temps là l'équipe à terre veille au grain.

Nous partons en randonnée vers l'Ouest.

Paysages de bout du monde, très sauvage et austère. Nous tombons sur les restes de la station météo ''Nussbaum'', construite par l'occupant allemand pendant la seconde guerre mondiale. Elle sera découverte par un navire allié, qui sera ensuite coulé par un sous-marin allemand. Comme dans les films, avec quelques vrais morts en plus...

Les restes de la station météo allemande "Nussbaum"

Nous rentrons au bateau et préparons un risotto réparateur.

Il est 18h. Partir ou rester? Vue la météo, nous décidons partir explorer Lilliehøøkbreen. Ce sera le plus beau glacier qu'il nous sera donné de voir pendant ce voyage. Il s'étend sur 180 degrés autour du bateau, et vêle beaucoup en émettant des craquements sours. La coque alu titille bien la glace maintenant. C'est tout simplement génial. On monte à tour de rôle en tête de mat pour voir la glace de haut.

Bienvenue à Lillehøøkbreen.


Le barreur, concentré, mais heureux comme un gamin.

Coucou en bas!

Les courbes de Celena, vue d'en haut.

Celena dans la glace. Photo: Nunatak.

Celena dans la glace. Photo: Nunatak.

Il est 2h du matin. Nous apercevons Nunatak, un voilier acier breton qu'Eric et Olena avaient déja croisé plus tot. Nous passons la "soirée" bord à bord dans ce paysage fantastique. Tout le monde est heureux... sauf la réserve de whisky du capitaine qui aura passé un sale quart d'heure.

Celena et Nunatak

Reflets - Lilliehøøkbreen

Aucun commentaire: