lundi 18 juin 2012

3 semaines...

... avant le grand départ!

Trois petites semaines pour avancer les travaux sur le bateau, pour terminer nos projets au boulot, pour dire au revoir a la vie de terrien, pour profiter de nos amis qu'on ne reverra pas de si tôt, pour régler les différents details administratifs liés au départ, pour engranger des douches/bains d'avance, pour quitter notre vie norvégienne... tant de choses à faire en 3 semaines, j'en ai le tournis!!

Même si proche du départ, j'ai encore du mal à réaliser que ca y est, on y est, on part pour un an, rien que nous deux et notre cher Olonnois. J'ai du mal à me projetter dans cet avenir si proche et si lointain à la fois tant il est différent de notre vie actuelle. Je n'arrive pas à imaginer mon état d'esprit lorsque je fermerai mon ordi du boulot pour la dernière fois avant looogtemps, lorsque nous larguerons les amarres, sans réel planning et sans autres contraintes que celle d'être là pour récupérer nos invités à leur sortie d'avion... Ca aussi, ca donne le tournis!

Mais en attendant (encore un peu) le jour du départ, impossible d'oublier qu'on est à la veille de cette grande aventure. Les collègues, les amis, les familles, ne tarrisent de questions. Et le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux, je prend beaucoup de plaisir à expliquer, raconter, discuter de nos choix et de nos projets pour cette année sabbatique. Tout le monde y va de son petit commentaire, des plus constructifs aux plus inutiles. Une question qui revient très souvent cependant, c'est si on n'a pas peur, et elle se décline à toutes les sauces.. peur de se retrouver tous seuls sur l'océan, ou bien de s'engager à vivre un an, à deux, dans un espace si petit, peur des pirates et des escroqueurs, des maladies, du manque d'eau ou de nourriture, peur de ne pas réussir à se faire comprendre, peur de s'ennuyer... bien sur qu'on a peur, mais pour ma part ca serait plutôt d'y prendre tellement goût que je n'aurais plus du tout envie de revenir :-) Trêve de plaisanteries, je pense que ca fait tellement longtemps qu'on y pense à ce départ, que je me/nous sens suffisamment préparés pour justement, ne pas avoir trop peur!

Sur ces belles pensées, je vous souhaite à tous une très bonne semaine!





Aucun commentaire: