Notre sejour a Nofolk touche a sa fin, et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous n'aurons pas chome pour preparer l'Olonnois aux navigations dans les contrees froides et humides!
Nous attendons encore un ou deux paquets qui devraient arriver par la poste, et ensuite, apres une petite navigation d'echauffement dans le coin de Norfolk, nous mettrons les voiles (enfin!) vers le Cape Cod puis Boston, ou nous serons rejoints par notre pote Doudou! (rappelez-vous le convoyage ici ou la)
Pour ceux que ca interesse, je ne resiste pas au plaisir de partager notre liste de travaux car ce genre de liste est toujours agreable a regarder apres-coup.
- Reparation du guindant de la grand'voile (bout "structurel" dessolidarise de la toile), et reparation des endroits endommages de la voile, renforces pour certains au kevlar.
- Reparation de la trinquette qui commence tout doucement a ressembler a une passoire... c'est qu'on l'utilise la ptite!
- Inspection du genois, de l'enrouleur, et raccourcissement de la drisse de genois pour deplacer le point de ragage en tete de mat
- Inspection du greement
- Installation d'une bordure de GV fixe pour utiliser les trois bouts qui passent dans la bome comme des bosses de ris (c'est pas demain qu'on fera de la regate dans les petits airs!)
- Mise en place de la capote de rouf :-)
- Maintenance du tableau electrique (remplacement LED NKE grillee, simplification du cablage, mise en place des nouvelles connexions puissance et masse pour le radar)
- Nettoyage et huilage du teck de cockpit
- Poncage et vernissage des endroits exposes a l'humidite a l'interieur (voisinage des hublots, descente, echelle de descente, cambuse). 3 grosses demi-journees de boulot.
- Fabrication du support en alu pour le radome du radar: decoupe des plaques et tubes, soudure au chantier, peinture, installation.
- Installation du radar (miam: 15m de cable a router entre la table a carte et le sommet de l'arceau)
- Verification du pignon de barre a roue qui prenait du jeu sur son axe
- Reparation de la pompe a eau du moteur qui mettait du temps a s'amorcer quand les conditions etaient musclees.
- Reparation du support de la pompe a pied d'eau douce dans la salle de bain
- Reparation de la porte d'entree du bateau et autres ptites bricoles de menuiseries
- Poncage de la peinture de l'ancre sous laquelle l'alu s'oxydait
- Nettoyage du loch qui fonctionnait de facon aleatoire depuis quelques jours
- Administratif (boulot, impots, ...)
- Avitaillement non frais
Reste a faire avant le depart:
- Verouillage de la partie mobile du safran a revoir
- Vidange inverseur
- Nettoyage et graissage manette gaz/inverseur du cockpit
- Changement de trois oeillets et mousquetons sur la trinquette
- Changement de joints d'etancheite des poignees de certains hublots
- Revoir interrupteurs lampe cuisine (option)
- Preparer nav' vers Boston
- Trouver une solution pour le gaz. On commence a voir la fin de nos reserves de bouteilles Campinggaz, et il n'est pas possible de se les faire remplir aux USA
4 commentaires:
Cest une jolie liste en effet! Bon courage les copaings!
Hey dites, laissez m'en un peu de boulot!! :)
Je vais tenter de bidouiller la douane et ramener des trucs qui puent dans ce pays où les microbes sont interdits à l'importation... à méditer...
Cheers!
Moi je prefere ma to-do-list du taff... elle est jamais aussi longue ! Et vous aviez trois mois pour tout ca ? Bon courge les amis on pense bien a vous !
Enregistrer un commentaire