La journée passée à Trygghamna nous aura permis de faire la connaissance de Guillaume et Murielle de S/Y Boréal (le Boréal 44 numéro 1), et de voir trois ours polaires, sur une île à quelques centaines de mettre du bateau.
Nous mettons le cap sur Longyearbyen où Olena doit prendre son avion. Le plan est qu'après l'avoir déposée, Éric, Marie et moi continuions de descendre la côte et traversions jusque Tromsø, sur la cote Nord de la Norvège, où S/Y Celena hivernera.
Malheureusement la météo que nous récupérons à Tromsø ne nous arrange pas. Elle indique un fort coup de vent d'Est dans trois jours. Cela signifie que si nous passons plus de temps sur Spitzbergen, nous pourrions y rester bloqués, et ne pas attraper notre avion à Tromsø à la fin du mois.
Nous décidons donc de mettre tout de suite le cap sur Bjørnøya, à mi-chemin entre Longyearbyen et Tromsø. Les 260 milles se passeront sans encombre. Nous verrons notre premier iceberg tabulaire, venu tout droit de la banquise, ainsi que quelques baleines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire